UNE EXPO VIRTUELLE A VISITER

Quand la musique des mots rencontre la musique pure et le chant...

MA GALLERIE D'ART VIRTUELLE - Blog...Blog...Blog


Et non !  Pas mes oeuvres mais celles de NADIA ! Avec son accord bien entendu !

                      ADMIREZ ! Mais tout d'abord QUI EST NADIA HODEBOURG ?

ARTICLE DU MAG DU 11 NOVEMBRE 2010 PAR SANDRINE DE SAINT- SERNIN

QUAND LE TALENT EXPLOSE... ARTICLE DE KATY ALYZEE TROBADORA




Quand le talent explose on ne peut que s'incliner, admirer et puiser de la force dans des images puissantes de finesse, de précision  et de générosité. NADIA peint avec les tréfonds de son coeur, n'économise aucune parcelle de son être pour dire sa passion devant la création renouvelée en esprit et en imagination . Contemplez et laissez parler votre coeur. De coeur à coeur, ces couleurs pastel ou vives  , ces lignes délicates vous expliqueront qu'un jour prochain les tigres , les lions ou les éléphants se blottiront  tout contre nous dans la paix et la sécurité d'un monde nouveau.


Article de Katy ALYZéE TROBADORA


ARTICLE **

LA TECHNIQUE DE NADIA- PROPOS RECUEILLIS...

Elle se situe résolument dans le mouvement "figuratif" dont" l'hyperréalisme est " juste une expression moderne pour exprimer la précision du travail".  Déjà  utilisé  par " des peintres du 17 ème  et du 18ème siècle comme Jean Léon GEROME"

Cependant indique-t-elle : " Trois peintres contemporains font l'objet de son admiration : Mr Christophe DROCHON, peintre animalier naturaliste, Mr Pascal CHOVE, peintre d'illusion où rêve et réalité se confondent, ainsi que Mr Bernard LOUEDIN qui nous promène dans un monde fantastique"

Elle ajoute avec l'humilité qui est la marque des grands esprits : "Quand on apprend seul il est nécessaire d'imiter de temps en temps pour voir où nous en sommes dans nos progrès"


Cette autodidacte issue d'une lignée féminine qui manie le pinceau, a beaucoup appris de sa mère, elle-même corrigée à distance par un professeur. Elle  utilise différentes techniques "rien n'est figé et fixé à l'avance". Et de dire  sa passion pour l'hyperréalisme,  sa "fascination" pour la peinture à huile , le tout comblant un esprit "perfectionniste"  qui "ne néglige aucun détail" pour notre plus grand plaisir !

Propos de NADIA HODEBOURG  recueillis par Katy ALYZEE TROBADORA

CONTACTER NADIA -CLIQUEZ SUR L'IMAGE

CONTACTER NADIA

                     

DETAIL

A BIENTÔT POUR DECOUVRIR LES AUTRES TOILES DE NADIA !

Un petit rappel !

NADIA , peintre autodidacte a été remarquée lors de sa participation au concours du Rotary Club de
Fort-de-France en 2010.

  • Vernissage  de sa collection à la mairie du DIAMANT - MARTINIQUE du 11 au 25 février 2010

  • 3ème Rencontre caribéenne d'art contemporain "Karart"
Exposition à Madiana  du 26 mars au 2 avril 2010 . Ses tableaux figurent au milieu de peintres de talent  comme  Hector CHARPENTIER

  • Exposition à l'Atrium de Fort-de-France du 15 au 28 novembre 2010

Passionnée par la peinture, elle travaille d'arrache pied. Son évolution constante se lit dans cette  collection où dominent un imaginaire façonné par une vision spirituelle originale et une facture pleine de  finesse et de légèreté .

A VOS PLUMES !  BLOGUEZ ... BLOGUEZ ... CLASSEZ...

Pour tout autre renseignement envoyez vos mails.

CONTACTER NADIA : nadodebourg@hotmail.fr



Copyright (C) 1986-2019. Tous droits réservés.contacter l'auteur : katy.alyzee@hotmail.fr